mardi 21 janvier 2014

Astuce beauté : un exfoliant maison.

"L'amour est juste à accepter, pas à comprendre" - Saez


Bonsoir à toutes. Je reviens ce soir avec un petit exfoliant fait maison pour votre peau réalisé uniquement avec des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Il n'y a rien de plus simple et de plus rapide à réaliser. J'ai utilisé les bienfaits du miel et de la douceur qu'il laisse derrière lui mais aussi de la texture du sucre. Personnellement ce masque est très efficace sur ma peau. Je vous laisse donc avec la petite "recette". 

Pour cela vous aurez besoin de vous munir :de sucre en poudre, de miel, d'un peu d'eau et d'un petit ramequin avec une cuillère ! 
 Dans un premier temps, prenez  un peu de miel et de sucre et mélangez les dans le bol que vous avez pris. Quand vous avez obtenue une pâte homogène, ajoutez un  petit peu d'eau à votre mixture.  N'en ajoutez cependant pas beaucoup, il ne faut pas que votre mélange soit trop liquide. Si c'est le cas, essayez de retirer un peu d'eau du bol ou rajoutez du miel et du sucre afin d'épaissir votre petite confection ! 
 Vous devez ensuite  vous retrouvez avec une mixture qui ressemble à celle-ci.  A première vue cela ne donne pas très envie. Je vous conseil de l'appliquer cependant sur vos mains, sur vos pieds et sur votre visage.  Après l'application, rincez bien à l'eau les surfaces que vous avez exfolié afin d'enlever tout le sucre qui se sera déposé . Vous aurez ainsi  une peau toute douce !!
En ce qui concerne le visage, je vous conseille d'exfolier la zone T de votre visage. Celle-ci est la zone de votre visage qui a tendance à être beaucoup plus grasse et à accumuler les imperfections.  Afin de maximiser le résultat de ce petit cocktail maison, appliquer le de façon circulaire afin de bien enlever les impuretés et les peaux mortes de votre visage.  Pensez cependant à appliquer une crème hydratante en suivant afin que votre peau ne se dessèche pas mais aussi pour avoir  un sentiment de douceur plus intense. Afin de ne pas abîmer votre peau, comme n'importe quel masque, je vous conseille de l'exécuter une à deux fois par semaine semaine. 

Bonne soirée à toutes. 

2 commentaires:

  1. Super ce masque maison, j'adore ce type d'astuce au naturel! Je vais vite essayer^^
    bisousss ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses :) Je n'ai pas été très présente ces derniers mois mais je suis toujours ton blog avec autant de plaisir :) Tu as vraiment bien évolué :) Bisous ma belle :)

      Supprimer