dimanche 16 février 2014

Hydratons, hydratons ... Routine hydratation du moment.

"Chaque homme à dans le coeur un vide, une entaille, 

un sentiment d'abandon et de solitude." 

Guillaume Musso.


Coucou les filles. Aujourd'hui je ne reviens pas avec l'article habituel du dimanche mais avec une petite présentation de mes soins hydratants que j'utilise en ce moment. Ma peau a tendance à être sèche, notamment au niveau de mon visage à cause de mon traitement pour l'acné.  Je teste donc régulièrement de nouvelles crème à la recherche des crèmes parfaites. Voici donc les produits que j'utilise en ce moment.



Voici les crèmes que j'utilise pour l'hydratation de mes mains qui est essentielle en Hiver à cause du froid. J'ai toujours dans mon sac à main et dans mon sac de cours la crème d'YR Cacao & Framboise. Celle-ci hydrate assez bien les mains. Dans mon sac de cours j'ai le modèle réduit qui est très utile notamment après certaines pratiques artistiques comme le plâtre qui ont tendance à assécher les mains. Je ne saurais vous dire de quelle marque est le petit pot hiboux car c'est un cadeau d'une amie de ma classe pour ma noël ( on a offert un cadeau à une personne qu'on a tiré au sort ). Celle-ci sent la rose, une odeur qui ne me dérange pas même si ce n'est pas ma préférée. L'hydratation n'est pas exceptionnelle mais elle est tout de même correcte. Je garde celle-ci sur ma coiffeuse. Ainsi, le matin avant de partir et le soir je l'applique et elle ne me laisse pas les mains trop grasses, une sensation que je n'apprécie pas vraiment.





 Pour l’hydratation de mon corps, j'utilise le seul beurre corporel de chez Body shop que je possède. Celui-ci est au citron. J'adore cette odeur, elle me fait penser à l'été, au soleil, et laisse un voile de fraîcheur sur la peau. L'hydratation est vraiment bonne également. Par contre, j'ai l'année dernière fait l'erreur de l'utiliser sur mon visage et .... catastrophe... Je me suis retrouvée avec des plaques de boutons sur tout le visage. J'ai mis quelques jours à m'en débarrasser en utilisant grand nombre de produits pour le visage à cet effet. Je ne sais pas si c'est ma peau qui a mal réagit ou pas car j'ai une amie qui utilise un crème de cette gamme sur son visage, en tout cas je vous déconseille de tester cette crème sur votre visage. Sinon je vous la conseille vivement.





Mon visage est la zone que je cherche le plus à hydrater. Comme je vous le disais précédemment, ma peau du visage a tendance à être vraiment sèche à cause de mon traitement. J'ai essayé différentes crèmes qui ne m’hydrataient généralement pas assez sauf exception . Cela fait environ un mois que je teste cette crème Mixa et j'en suis assez satisfaite. Celle-ci est spécialisée pour les peaux sensibles et sèches. L'odeur n'est pas celle que je préfère mais cela est supportable. Sinon je suis assez satisfaite de cette crème. Dès que celle-ci sera finie, je testerai pour comparer une crème hydratante de la marque Biafine. Je vous tiendrais au courant concernant celle qu répond mieux au manque d'hydration.




Enfin, l'hydratation est aussi importante au niveau des lèvres. Moi qui aime porter du rouge à lèvres, ce n'est jamais très beau d'avoir des lèvres qui ne sont pas hydratées. En ce moment j'utilise 3 bonnes à lèvres :
-Le premier est le baume Amilab spécial réhydratant, régénérateur et calmant. C'est une amie qui me l'a offert et il m'a été d'une grande utilité car à Paris j'avais oublié mon baume et mes lèvres étaient dans un état catastrophiques... En quelques jours mes lèvres on revit. C'est vraiment un très bon produit Je le garde dans ma chambre principalement pour en appliquer avant de me coucher.
- Le second est un labello à la camomille et calendua. Je n'apprécie pas énormément la camomille mais l'hydratation de ce baume est bonne. Celui-ci reste toujours sur ma coiffeuse. J'en applique donc à chaque fois que je veux me mettre du rouge à lèvres. La réputation de Labello n'est plus à faire.
-Enfin le baume Aptonia à la cerise est un peu décevant niveau hydratation mais il protège du soleil et laisse une sensation agréable sur les lèvres. Il ne les colore également pas malgré sa couleur rosée. Cependant il est bien utile dans mon sac à main quand au cours de la journée je sens mes lèvres qui commencent à tirailler.











Voici donc la petite liste de mes produits hydratants du moment. Lorsque je trouverai des produits plus efficaces, je vous en ferais part dans un nouvel article. & vous quelle est votre routine hydratante du moment ?



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui elle est trop adorable ! J'ai la chauffette pour les mains aussi qui va avec *-* <3

      Supprimer
  2. Ah oui vraiment j'adore la crème hiboux aussi ^^ et mixa je trouve qu'ils sont pas mal niveau crème pour le visage :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh le petit beurre corporel de chez Body shop.. Je le veux ! :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer