vendredi 9 mai 2014

Pommes cannelle : RAPIDE, SIMPLE, PEU COÛTEUX ET ÉQUILIBRÉ ! ♥

"J'ai cru en lui comme on croit en un rêve..." Marc Lévy.

Coucou à toutes. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui est une grande première sur mon blog : je reviens avec un article RECETTE. Oui vous avez bien lu, moi Emilie qui ne cuisine pas souvent, je viens vous présenter une petite recette ultra rapide et méga simple et surtout HYPER PAS GRAS DU TOUT ( et hyper pas français au passage ! ). Ici, je vous présente la recette que j'adore faire pour mon 4h, avec laquelle je me régale et avec laquelle je ne grossis pas.  Vous devez surement connaitre, moi j'en suis adepte : LES POMMES CHAUDES A LA CANNELLE. Je sais que ce n'est pas une recette estivale mais en même temps avec le temps changeant que l'on a en ce moment ... et puis zut pour moi c'est comme les fringues pourquoi devrait on se priver quand on en a envie surtout quand c'est bon pour les papilles et notre bidou ? 
En plus d'être équilibré ( les épices ne font pas grossir youhouuu ) et bon, cette recette ne coûte rien du tout ! Pour cela il vous faut : Une pomme Golden ( je vous déconseille les autres, j'ai essayé avec une Pink lady et le résultat n'était pas terrible du tout... ) et de la cannelle ( quand on a investit une fois dans un pot, il nous dure longteeeemps ). Après il faut bien entendu un couteau, une plaque de gaz ( ou électrique ) une poêle et des papilles à régaler !

1- Dans un premier temps, éplucher votre pomme. Sans la peau c'est meilleur !

2- Mettez votre poêle à chauffer un petit peu.

3- Une fois mise à nue, coupez votre petite pomme en petits morceaux ( dignes des plus hauts chefs cuistos hehe ! )

4- Ensuite glissez tout dans votre poêle chaude.

5- Je vous conseille de faire chauffer à feux doux pour ne pas brûler vos pommes. 

6- Ajoutez à tout cela de la cannelle dans la quantité de votre choix ( en fonction de vos goûts )

7- Mélangez bien ( en vous enivrant de cette superbe odeur ! Les bougies pommes cannelle sont mes préférées ). Surveillez vos pommes tout en mélangeant pour être sure que celle-ci ne brûlent pas.

8- Au niveau de la cuisson, c'est à vous de choisir. Tout dépend de comment vous les aimez. Personnellement, j'aime bien quand celles-ci ont commencé à "compoter", je laisse donc sur le feu entre 5 et 10 min environ en fonction de la puissance à laquelle j'ai mis à chauffer tout ça.

Et voilà ! Rien de plus simple !



Aujourd'hui, pour mon délicieux petit goûter, j'ai accompagné mes pommes cannelle d'un bon chocolat chaud. Je sais cela fait très Hiver mais c'est tellement bon et avec ce temps tout gris, on peut se le permettre ! Je trouve que cette petite recette peut également être faite pour un dessert que ce soit pour soi tout seul, avec un namoureux, en famille ou entre amis : il suffit d'ajouter avec cela une boule de glace ou tout autre petit plaisir qui nous fait envie ! Je raffole aussi des muffins pommes cannelle ( oui toujours, c'est l'amour fou ), je vous partagerai ma recette si cela vous intéresse !

Bisous à toutes et bon appétit !

7 commentaires:

  1. Continue à faire des recettes, c'est top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande cuisinière mais merci ma belle <3

      Supprimer
  2. Miam, ça a l'air TELLEMENT BON ! Il faut absolument que je me fasse des trucs comme ça, en plus c'est facile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super bon et vraiment simple et vraiment rapide ! :)

      Supprimer
  3. C'est trop bon ! J'adore me faire ça également !

    RépondreSupprimer